Pronostic tennis : tout savoir sur les paris over/under

tennis pari

Pour parier et réaliser un bon pronostic tennis, il est essentiel de maîtriser parfaitement toutes les arcanes de ce sport. En effet, le tennis est un sport particulier, bien plus complexe que le football par exemple, ou le rugby. Outre la différence de niveau parfois très faible entre deux joueurs qui s’affrontent (par exemple, il serait très difficile de parier sur le vainqueur d’un match Federer/Djokovic), les règles du tennis sont assez complexes à appréhender. De ce fait, il est essentiel de bien se renseigner, avant de réaliser un pronostic tennis. Nous allons vous présenter ici un type de pari : l’over/under, proposé par tous les bookmakers. Est-il avantageux ? Comment réussir votre prochaine mise ? Explications.

En quoi consiste le pari over/under ?

Les matchs de tennis se composent de plusieurs sets (entre 2 et 3), qui se découpent eux-mêmes en 6 jeux. En d’autres termes, pour gagner une manche, il faut remporter 6 jeux. Cela peut-être rapide (l’un des joueurs remporte les 6 jeux à la suite) ou, à l’inverse, particulièrement long (il peut effectivement y avoir 11 jeux maximums dans un seul set). Le pari over/under consiste à parier sur le nombre de sets dans un match, ou de jeux dans une manche, en fonction des prévisions établies par le bookmaker.

Pronostic tennis : découvrez le pari over/under sur le nombre de set

Le pari over/under sur le nombre de sets dans un match est une offre de jeu très répandue chez les bookmakers. Pour rappel, un match peut se disputer en 2 ou 3 sets, en fonction du tournoi concerné. Votre bookmaker vous propose alors un pari over/under, par exemple : une cote de 2,05 sur « plus de 2,5 sets », et une cote de 1,40 sur « moins de 2,5 sets ». C’est à vous de choisir, en fonction des pronostics que vous avez réalisés, laquelle de ces deux propositions est la plus probable.

Le pari over/under concernant le nombre de jeux

Comme nous l’avons dit, une manche s’arrête lorsque l’un des joueurs a marqué 6 jeux. De ce fait, il est possible de décliner le pari over/under en plusieurs types de mises :

  • Le pari over/under sur le nombre de jeux disputés dans le tout premier set.
  • Le pari over/under sur le nombre de jeux dans un match.
  • Le pari over/under sur le nombre de jeux gagnés par un joueur.

Attention : avant de parier sur un over/under, il est essentiel d’être bien informé. De ce fait, nous vous encourageons vivement, d’une part, à vous renseigner concernant les règles du tennis, mais aussi à profiter de bons pronostics.

Menu